1er atelier Pâtissons le 29 août 2020

Un vent de panique a soufflé sur les terres de la Ferme du Marais ce samedi 29 août. Après avoir été se présenter auprès des animaux de la ferme, nos 9 apprentis fermiers ont découvert avec effroi qu'un voleur d'œufs avait sévi durant la matinée. Un message anonyme a remplacé les habituels œufs frais du jour dans le poulailler.



Après un conte, où nos animaux n'ont pas brillé par leurs compétences en matière d'entraide et de collaboration, le voleur d'œufs a voulu mettre au défi nos charmants aventuriers en leur confiant une mission de la plus haute importance. Retrouver les œufs pour fabriquer une pâte à gaufres pour le goûter. Armés de leur courage, de leur détermination sans faille et de leurs cartes, nos jeunes explorateurs ont fouillé chaque recoins de la ferme pour y trouver des indices les menant au trésor ! Ensemble, ils sont parvenus à déchiffrer le code mystère et à retrouver le butin suspendu à une poulie. Un comble pour une histoire d'œufs ! 



Grâce à leur cohésion, leur excellente communication et leur entraide chaque enfant a pu découvrir ce qui se cachait derrière cette mission. Nous avons réfléchi avec les enfants à des mots récapitulant l'expérience vécue pendant cette chasse aux trésor. Le résultat est le suivant : SOLIDARITÉ !



Tous ces efforts ont donné faim à cette équipe si motivée. Chaque enfant a pu mettre la main à la pâte à gaufre, réaliser des bûchettes pour le feu qui a cuit les gaufres et créer un cadre à photos pour y afficher la photo de groupe ! Des moments de franche rigolade, de complicité et de plaisir. 


Nos animaux ont reçu de belles et bonnes attentions de la part de tout le groupe d'enfants. Les enfants ont appris les noms, les spécificités et les comportements de chacun de nos animaux. Un groupe a même pu offrir un soin sur mesure à l'un de nos cochon d'Inde. Et oui c'est aussi ça d'élever des animaux, parfois ils tombent malades et des soins sont nécessaires! 



Merci beaucoup à tous pour votre participation active et au plaisir de vous revoir tout bientôt ! 

Marika, Valentine, Diego, Cédric et Cie

66 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout