Portes ouvertes sur le thème de la Bénichon

Sous quelques discrètes gouttes de pluie, l’Association la Ferme du Marais a eu le plaisir d’accueillir le dimanche 4 octobre près de 300 adultes et 250 enfants et bébés lors de ses Portes Ouvertes organisées sur le thème de la Bénichon.


Grands-parents, villageois, parents et enfants de tous âges, venant d’horizons professionnels variés de cultures différentes et de cantons éloignés ont ainsi pu se retrouver à l’occasion de cette fête locale et fédératrice. Plus de 300 bricelets, 32 cuchaules ont été confectionnées et 2 litres de moutarde de Bénichon ont été préparés à l'occasion de cette manifestation.


Les éducateurs spécialisés ont encadré le jeune public durant diverses animations comme une chasse au trésor, jeu de précision et agilité et un quizz. Cochons, poules, chèvres, alpaga, lapins, cochons d’Inde ont fait la rencontre de nombreux visiteurs et ont profité de soins prodigués par les enfants avec les conseils de professionnels et de bénévoles.


Le président de l’Association, Nicolas Dousse a adressé la bienvenue en soulignant « la motivation et la créativité de cette jeune association et l’utilité de tels projets permettant de créer du lien et de valoriser la vie dans cette ferme bucolique ».


Le succès de cette journée Portes Ouvertes encourage l’Association de la Ferme du Marais à poursuivre le développement de sa structure en proposant une plateforme et une coordination de nombreux projets socio-culturels à la ferme. L’Association souhaite maintenant que les autorités et les particuliers puissent soutenir les projets en cours et à venir grâce à des subventions et des dons...


Merci beaucoup à tous nos merveilleux bénévoles sans qui cette journée n'aurait pas existé, à la Pinte des Trois Canards et son cuisinier Kinkin pour le délicieux menu de Bénichon, notre comité adoré pour son soutien et à vous tous évidemment!


Nous sommes galvanisés par tous vos mots de soutien, d'encouragement et vos sourires. Ces bonnes énergies, nous donne des forces pour continuer tous nos projets et offrir un lieu ressource qui permettra à tout un chacun de développer le meilleur de lui-même en harmonie avec la nature!

104 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout