Journée Topinambour du 20 octobre

Par une jolie journée d'automne comme on les aime, l'Oasis a fait son grand retour à la Ferme du Marais. Accompagnés par leurs éducateurs, les enfants et adolescents ont profité de cette météo agréable pour prendre le temps d'apprécier tous les trésors d'une journée en pleine nature. Oscar fidèle à son poste a accueilli ses invités du jour avec une joie à peine dissimulée, pendant que Mustanga et toutes ses copines gallinacées faisaient les belles devant tant de minois intéressés. 


Bien installés sur leur siège, les jeunes se sont présentés et un conte sensoriel et interactif a pu plonger toute notre belle équipe dans le monde fabuleux des animaux de la ferme. 

Trêve de discussion, il était l'heure de se mettre en mouvement pour la préparation du petit-déjeuner des animaux. En petits groupes, les enfants ont pu offrir des rations bien méritées à tous nos compagnons. Brasser la soupe des cochons, c'est trop rigolo! Les chèvres, ça fait que de manger! Les lapins sont doux comme des peluches... chaque enfant a trouvé son compagnon et son activité pour la journée. Tout ce travail a bien creusé les estomacs de nos jeunes apprentis du jour. Encore un peu de travail pour couper du bois et allumer le feu avant de pouvoir humer les bonnes odeurs émanant du chaudron. Au menu: risotto à la courge du jardin ! Un vrai régal avec en sus le soleil chaud au dessus de nos têtes... la dolce vita treyvalienne!


Une fois les papilles gustatives ravies, les enfants ont profité d'un temps libre pour vaquer à leurs occupations. Un jeu de société ici, un bercement de balançoire par là, des câlins pour Oscar à ne jamais s'en lasser... L'après-midi commence à merveille !


Nous lançons un dernier petit défi à nos aventuriers avant le goûter...une chasse aux œufs ! Munis de cartes au trésor, les enfants partent à la recherche des œufs pour pouvoir fabriquer de bonnes gaufres au feu de bois ! Impatients de manger ces délices au goût de reviens-y, les Sherlock du jour ont impressionné tout le monde. 


Avant le grand départ vers la ville, nous offrons un moment de calme, de bien-être et de partage entre tous les participants de cette magnifique journée. Une météo tactile au son du tambour... 

A chacune de vos visites vous rayonnez par vos sourires et vos bonnes énergies! Merci du fond du cœur aux groupes de l'Oasis, à très vite pour de nouvelles aventures à la Ferme du Marais! 

Cedric, Diego, Marika et Valentine


70 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout