Atelier Petits Pois du 25 août 2020

Entre deux rayons de soleil, 6 petites têtes blondes accompagnées par leur maman ou marraine ont fait leur apparition à la Ferme du Marais mardi 25 août. Accueillis par la curiosité des poules, nos jeunes apprentis sont venus s'installer sous la tente pour une première prise de contact.



Une fois tout ce petit monde présenté, nous avons vécu un moment au rythme du tambour pendant la météo tactile. Cet outil éducatif permet à l'enfant d'offrir et de sentir de la bienveillance, du bien-être tout en prenant confiance en lui. 


Confetti, le petit lapin blanc, nous a ensuite emmené dans un savoureux récit de sa quête du bonheur... Entre douceur et questionnement, le petit être a rencontré ses congénères de la ferme et a pu recenser une multitude de points de vue. Ce conte sensoriel a permis aux enfants de tout âge de ressentir de petits moments de bonheur avec son accompagnant (sentir une rose, caresse d'une plume, goûter du miel,...).


Petit à petit, les enfants et leurs proches ont pris leurs aises sous la tente. Le temps était donc venu de leur présenter les animaux. Tour à tour, nos sympathiques duos sont entrés dans les parcs pour donner graines, foin, branches, pommes et autres délices pour tous nos protégés à poils et à plumes. Bravo les enfants pour votre aide et votre courage. On vous laisse imaginer les émotions vives que cela peut susciter. Rentrer dans un parc avec plein de têtes à cornes quand on mesure moins d'un mètre, c'est impressionnant !


Lorsque tout ce joli monde a reçu son petit déjeuner, nous sommes nous-même passer à table pour un bon goûter avec les produits de la ferme. Ce moment a permis aux adultes d'avoir un échange sur leurs attentes pendant ces discussions. Merci pour toutes vos bonnes idées ! Nous ferons notre possible pour proposer ponctuellement les thèmes proposés. Pendant ce joli temps de réflexion entre parents, les enfants ont investi la place de jeux avec Cédric et Diego. Au menu des rires et surtout de jolis moments de complicité.


En début d'atelier, nous avions proposé à chaque adulte de réfléchir à des petits mots "bonheur" à emporter à la maison dans une boîte. Nous avons donc réalisé une petite boîte à bonheur à l'effigie de notre petit lapin Confetti.

Voici tous nos petits Confetti du jour !


Nous avons passé une matinée riche en émotions et en belles rencontres, merci à tous pour votre participation et à tout bientôt !

L'équipe de la Ferme du Marais

78 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout