Atelier Petits Pois du 22 septembre

L'atelier parent-enfant du 22 septembre affichait complet! Les enfants âgés de 6 semaines à 3 ans et demi nous ont régalés par leurs sourires et leur spontanéité.

La matinée a débuté par une prise de contact tout en douceur au son du tambour. Moment de détente et de bienveillance pour que toutes les bonnes énergies circulent autour de nous durant cet atelier.

Confetti, l'un de nos lapins curieux est venu raconter le bonheur dans un conte merveilleux. Pour ne rien vous cacher, ça sentait bon la rose et le miel... Ça sifflait des chants d'oiseaux... Ça soufflait de bien belles bulles de savon...  Pour nous ce moment était un vrai moment de bonheur et de magie.


Sous la tente c'est bien, mais dans les parcs c'est mieux ! Nous avons présenté nos nouveaux invités à tous nos charmants compagnons... Autant dire que les animaux ont été conquis par ces joyeuses bouilles, ces jolies bottes à pluie de toutes les couleurs et ces menottes remplies de bonnes victuailles. Les enfants vous revenez quand ? Voilà ce que semblaient réclamer Arielle et ses copines les chèvres au moment du départ...


Un peu de répit autour d'un morceau de tarte aux fruits, un thé, un café. Tout le monde en avait besoin et se glissaient ça et là des conseils, des anecdotes sur la vie de parents. Le bonheur d'être ensemble et prendre du temps de qualité avec ses enfants était palpable et transmissible. Objectif accompli ! Nous nous réjouissons déjà  du prochain atelier !

Afin de laisser un petit souvenir de cette expérience à la Ferme du Marais, chaque duo a pu préparer une boîte à bonheur à l'effigie de notre petit lapin Confetti. Voici leurs œuvres !


Merci chers parents pour votre confiance et votre gentillesse. Nous gardons très précieusement tous vos conseils et vos encouragements ! On vous dit à très vite !


Toute l'équipe de la Ferme du Marais.

79 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout