Atelier Parent-enfants du 28 juillet 2020

Dernière mise à jour : 28 août 2020

Le premier atelier nature parent-enfant s'est déroulé ce mardi 28 juillet à la ferme du marais. 8 enfants de 9 mois à 3 ans et 7 parents ont été accueillis par l'équipe de la ferme.

Après une brève présentation de chaque enfant, histoire de briser la petite gêne du début, nous avons découvert une péripétie de la vie trépidante de notre poule tachetée préférée... Mustanga. Les enfants ont pu explorer diverses textures (grains de maïs, grains de blé, farine, pain) avec leurs petites mains et ainsi vivre une expérience sensorielle avec leur parent. Tout ceci sous le regard bienveillant du chien Oscar. 

La dégustation de pain a suscité un petit tolé chez nos animaux qui eux n'avaient pas encore casser la croûte... Ni une, ni deux nos duos de parent-enfant se sont mis à la tâche pour sustenter chèvres, alpaga, cochons, poules, lapins et cochon d'inde. Les enfants accompagnés par les parents sont entrés tour à tour dans les enclos pour distribuer graines, pommes, feuilles et autres gourmandises. Bravo les enfants et merci pour votre précieuse aide ce matin ! 


Comme le dit l'adage: tout travail mérite salaire... Quoi de mieux qu'un petit bout de gâteau et un thé froid aux herbes du jardin pour requinquer la fine équipe d'apprentis fermiers. Les parents ont pu profiter de ce moment de pause pour discuter entre eux et échanger sur des sujets divers et variés. Un instant propice pour s'échanger des bons tuyaux entre parents. 

Une glissade sur le toboggan, puis une envolée en balançoire et il est déjà venu le temps de la dernière activité de la matinée: fabrication d'un cornet à pop-corn en forme de poule ! Plumes, crètes et becs pointus, voici de bien jolies poulettes ! Petit retour en enfance pour certains, mais surtout jolis moments de complicité au menu ce matin ! 



Merci à tous pour votre confiance et à tout bientôt pour de nouveaux ateliers ! 

L'équipe de La Ferme du Marais

91 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout